Mixwerk Blog

Construction de studios de doublage 3

studios-de-doublage-3

Nous continuons avec la troisième partie de notre studio d'enregistrement build-blog. Aujourd'hui, nous allons donner un aperçu de quatre éléments organisationnels essentiels. Il s'agit notamment de :

•Financer notre propre projet de construction

•Considérations relatives à la protection contre l'incendie

•Composition de l'équipe de construction de l'architecte, de l'acousticien jusqu'à l'éditeur de parquet

•Equipement technique des studios

Dans cette partie, nous mettrons l'accent sur les questions de financement et de protection contre l'incendie, car il y a déjà certaines choses à considérer ici. Tout projet de plus grande envergure doit faire l'objet d'une réflexion approfondie, car on peut rapidement se tromper et dépenser plus d'argent qu'on ne l'aurait voulu en réalité. Economiser de l'argent du mauvais côté - par exemple avec les matériaux ou l'équipe de construction - peut finir par avoir des surprises désagréables. Mais tout cela pas à pas...

Nous avons besoin de beaucoup d'argent pour notre projet de construction et nous n'avons pas été en mesure de tout fournir par nous-mêmes. Nous avions donc besoin de financement bancaire. Nous avions fondé une nouvelle Sàrl dans la perspective du projet et pour pouvoir convaincre les banques concernées, un plan de financement était nécessaire. De plus, elle exigeait une "auto-divulgation". Il s'agit de questions, de savoir combien d'argent et d'actifs on a, quelles dettes il y a déjà et s'il y a par exemple des entrées Schufa. Mais il ne suffit pas de se dessiner nu. Sur les membres de la famille ces données doivent faire parce que la banque veut des garanties. Maintenant on pourrait dire, les dépôts pour une Sàrl sont pourtant assez de sécurité pourtant assez loin pourtant manqués. Un capital social de 25.000€ (et tant d'argent doit être déposé auprès d'une Sàrl au moins) n'est pas suffisant ici de loin. En outre, une Sàrl doit avoir au moins deux ans pour pouvoir bénéficier d'un crédit et, pour les entreprises, un taux d'intérêt de 3 à 5 % est la règle.

Figure 1 Pour un financement réussi, vous serez examiné de près

De plus, nous n'avons même pas parlé du montant d'argent dont nous avons besoin pour le financement. Approximativement on devrait calculer avec 2.500 - 4.000€ par mètre carré de studio. Tout cela vous fait réfléchir parce que l'effort n'est pas sans. D'un autre côté, vous avez le temps d'y réfléchir attentivement. Ici, vous pouvez encore quitter le navire supposé couler. Mais nous sommes des "casse-cou" et c'est ennuyeux de vivre la vie sans aucun risque. De plus, nous avons déjà passé trop de temps à planifier pour ne pas vouloir prendre du recul maintenant. Alors, allons-y !

La question de la protection contre l'incendie ne doit pas non plus être sous-estimée, car des règles claires s'appliquent pour une mise en œuvre correcte. Toute grande propriété commerciale nécessite un plan dit de protection contre l'incendie, qui doit être adapté aux petites unités commerciales. Il faut ici tenir compte de diverses particularités. Par exemple, les portes ne doivent pas être ouvertes dans les issues de secours. Cela peut paraître anodin, mais cela nous a amenés à des changements conceptuels complets. Nous n'avions donc plus le droit d'utiliser les portes de l'écluse que nous avions prévues parce que le couloir en face était une voie d'évacuation. Nous allons maintenant utiliser des portes métalliques avec une isolation de 56 dB. Pour en savoir plus sur le thème de la protection contre l'incendie, veuillez consulter le site Internet de la ici (veuillez cliquer). Néanmoins, nos bonnes relations avec les autorités de la construction nous ont permis un démarrage rapide de la construction - un grand nombre de bons architectes parce qu'un nouveau permis aurait pu durer entre 6 et 12 mois. Vous trouverez ci-dessous le plan de protection contre l'incendie de notre bâtiment de construction. Les flèches vertes marquent les zones de mouvement des pompiers. Les bornes d'incendie sont marquées en bleu. Dans la prochaine partie, nous traiterons de l'équipe de construction ainsi que de l'équipement du studio technique.

Figure 2 Notre bâtiment - plan de protection incendie

Dubbing Studio Berlin - Building Dubbing Studios p...
Angela Bassett visits Mixwerk

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Saturday, 15 August 2020
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.
SCROLL TO TOP

Mixwerkstudio


captcha