Mixwerk Blog

Angela Bassett en visite chez Mixwerk

Angela Bassett en visite chez Mixwerk

Hollywood au pas de la porte – Angela Bassett en visite chez Mixwerk

Lundi, 13 heures : Nous sommes sur le point d'enregistrer une bande sonore pour un court-métrage documentaire sur le joueur de basket afro-américain Bill Russell. La tâche en soi est simple. Nos auditeurs sont aux États-Unis encore profondément endormis alors que nous profitons ici du soleil éclatant. Le texte pour la voix off est plutôt court, nous faisons ce type d'enregistrement quotidiennement, mais aujourd'hui est un jour spécial car notre voix du jour est celle de l'actrice américaine Angela Bassett.

Elle est actuellement à Berlin pour le tournage de son nouveau film « Gunpowder Milkshake ». Son aventure avec Hollywood dure depuis plus de trente ans et de très nombreux films tels que les blockbusters « Contact » avec Jodie Foster ou « Mr. & Mrs. Smith" avec Brad Pitt et Angelina Jolie. Plus récemment elle a joué aux côtés de Tom Cruise dans « Mission Impossible : Fallout », elle est apparue dans « Avengers : Endgame » et elle a interprété le rôle de la Reine Ramonda dans « Black Panther » qui lui a même valu le Screen Actors Guild Award.

Née en 1958 Angela Bassett fût élevée par sa mère adoptive avant de faire ses études à la prestigieuse Université de Yale. Après avoir validé un Master d'Art Dramatique elle participa à de nombreuses productions au cinéma et à la télévision. Elle fut notamment remarquée dans le hood film « Boyz n the Hood » (1991) ainsi que dans la série à succès « Urgences » aux côtés de George Clooney.

Mais aujourd'hui elle est avec nous pour narrer l'histoire du combat de Bill Russel contre la discrimination et celle de l'émancipation des afro-américains durant les cinquante dernières années, sujet qui est récemment revenu au premier plan des actualités avec l'augmentation des tensions ethniques aux États-Unis.

Ce contexte donne encore plus d'importance à notre rencontre avec Angela Bassett, au travail sur ce film et au fait qu'elle ait pu trouver du temps pour cette collaboration. Tout s'est passé comme prévu, l'enregistrement s'est fait rapidement (rien d'étonnant pour une telle professionnelle), ce qui nous a laissé du temps pour une conversation passionnante entre collègues de travail (malgré la barrière de la langue), une photo avec l'équipe du studio, et une courte interview que nous a accordée Angela. Vous pouvez la voir ici :



Le documentaire sur la vie de Bill Russel est disponible ici. En plus de la voix d'Angela que nous avons enregistrée, le film contient notamment les voix de Samuel L. Jackson et de Barack Obama :



Voici une filmographie sélective d'Angela:


„Avengers: Endgame" (2019):

Le tout dernier film de la série des Avengers qui se situe dans l'univers Marvel montre la bataille finale contre leur ennemi juré Thanos pour sauver le monde.








„Mission: Impossible Fallout" (2018)

L'agent Ethan Hunt se retrouve engagé dans une trépidante course contre la montre pour empêcher une attaque nucléaire. Angela Basset y incarne la Directrice de la CIA. La vidéo contient un commentaire sur son rôle dans le film.






„Black Panther" (2018):

Le film, basé sur un personnage Marvel, raconte l'histoire de T'Challa/Black Panther, le jeune Roi du Wakanda, qui doit défendre son royaume. Avec Angela Bassett dans le rôle de la Reine-Mère Ramonda.







Whitney Houston : Destin brisé (2015)

Réalisé par Angela Bassett, « Whitney Houston : Destin brisé » est un biopic sur la chanteuse soul Whitney Houston.





Intervista con Daniel Brühl

Forse potrebbero interessarti anche questi articoli

 

Commenti

Nessun commento ancora fatto. Sii il primo a inserire un commento
Già registrato? Login qui
Ospite
Domenica, 31 Maggio 2020
Se si desidera iscriversi, compilare i campi nome utente e del nome.
SCROLL TO TOP

Mixwerkstudio


captcha