Mixwerk Blog

Construction de studios de doublage

Construction de studios de doublage
Bonjour, tout le monde,

Sur demande multiple, nous commençons aujourd'hui avec notre nouveau sujet de blog et notre projet actuel : la construction de studios de son synchrones à Berlin.

Un petit saut dans le passé : Tout a commencé il y a environ 2 ans, lorsque nous nous sommes assis ensemble autour d'une tasse de café le matin et avons réfléchi sur l'avenir du mixwerk. L'idée de faire plus de doublage à l'avenir occupait tout le monde depuis un certain temps déjà. Mais nos studios d'enregistrement actuels sont généralement bien occupés par d'autres productions vocales, et comme des commandes plus ou moins importantes reviennent sans cesse, on n'a jamais vraiment un studio prêt pour une semaine entière. A cela s'ajoute le manque de support pour les mixages multi-canaux - que ce soit "Dolby 5.1" ou pour les productions plus sophistiquées "Dolby Atmos".

C'est ainsi que notre projet de construire nos propres studios de doublage est devenu de plus en plus mature et nous voilà, en train de planifier et de construire depuis six semaines avec enthousiasme dans le sud de Berlin. Nous construisons trois studios supplémentaires avec des salles de contrôle et d'enregistrement ainsi que quatre salles pour les mixes jusqu'à Dolby Atmos Home et la gestion du projet sur 400 mètres carrés. Ne vous inquiétez pas, notre emplacement à Prenzlauer Berg sera préservé, nous construisons trois studios supplémentaires. Jusqu'alors, le chemin était pavé de pierres d'achoppement et le nombre de cheveux gris a également augmenté depuis lors, car il faut planifier beaucoup de choses après tout. Outre les décisions acoustiques et électrotechniques, des thèmes tels que la protection incendie et le calcul des prix doivent également être pris en compte. Où seront situées les salles de serveurs, comment toutes les technologies seront-elles sécurisées et comment pouvons-nous rendre nos salles d'enregistrement visuellement attrayantes et acoustiquement de haute qualité ? A cela s'ajoute la recherche d'architectes, d'acousticiens, de chefs de chantier, etc. …

Nous avons décidé de documenter tout cela dans l'espoir que vous puissiez bénéficier et apprendre de nos expériences et de nos erreurs. Ce blogue s'adresse aux amateurs de construction de studio, aux conférenciers qui ont besoin d'information pour leur propre kiosque et leur technologie et à tous les autres passionnés de studio. Au rythme de deux semaines, nous vous tiendrons au courant de notre travail assis entre des profils en bois, des perceuses à percussion et des panneaux acoustiques.

Voici deux photos du "Teasern" à l'avance, montrant à quoi ressemblent les chambres, que nous avons trouvées après une longue recherche. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

L'environnement des studios d'enregistrement

Nos nouveaux studios de doublage sont situés au sud de Berlin, près de la piste de trot de Mariendorf. Bien situé pour tous les acteurs de doublage qui vivent à l'ouest ou au sud de Berlin. La cour industrielle a des normes de sécurité élevées, de la sécurité et de nombreuses places de stationnement. Il ne devrait donc pas y avoir de roulette en voiture dans la mesure du possible.

.

Nos 400 mètres carrés ne sont pas encore beaucoup, mais cela changera bientôt. Ils sont occupés à forer et à scier, transportant des tonnes de matériaux lourds d'un point A à un point B, en haut, en bas et en haut. Le tout sous la supervision d'Uwe, le maître d'œuvre de la planification.

Les chambres avant la construction

En fait, nos studios ne sont actuellement qu'une grande pièce vide avec un temps de réverbération de seulement huit secondes. La hauteur est de 3,58 mètres, très important pour les constructions de plafond plus tard. L'environnement de la maison est très calme. Donc pas de machines qui pourraient affecter nos enregistrements plus tard. Néanmoins, nous construisons de manière à pouvoir absorber toutes les fréquences à partir de 30 Hz environ. On ne sait jamais ce qui gronde en bas de l'échelle de temps en temps....

Le reste plus tard dans le deuxième billet du blog ....

Intervista con Daniel Brühl

Forse potrebbero interessarti anche questi articoli

 

Commenti

Nessun commento ancora fatto. Sii il primo a inserire un commento
Già registrato? Login qui
Ospite
Sabato, 11 Luglio 2020
Se si desidera iscriversi, compilare i campi nome utente e del nome.
SCROLL TO TOP

Mixwerkstudio


captcha